Témoins de Coline
Charline alias Chach
Depuis le lycée, elle a toujours été présente pour moi et a rencontré Rémi dès 2015. Elle est le témoin de l’amour que nous nous portons depuis le tout début.
Douce, souriante et curieuse de tout, elle partage nombre de mes passions : la lecture, les escapades en pleine nature, mais aussi la bonne bière et les sushis ! Ce n’est pas pour rien que nous sommes inséparables. « Djobi djoba » comme dirait l’autre…
Baroudeuse, elle saura vous ravir avec ses histoires d’Angleterre et d’Espagne, mais aussi avec celles de Bled. Ce tempérament d’aventureuse s’est d’ailleurs très certainement un peu forgé au rythme de nos nombreuses balades en Twingo dans la campagne limousine.
Pendant la soirée, vous la repérerez sûrement grâce à sa fameuse danse du doigt en l’air : croyez-moi, ça vaut le détour.
Aurore alias Cucu
On dit souvent que les amis de nos amis sont nos amis. Rien de plus vrai pour Aurore et moi car nous nous sommes rencontrées grâce à une amie commune : merci Chérine !
Notre amitié s’est scellée à coup de fondues savoyardes et de séances de fitness à Grenoble (on vous voit venir : les deux peuvent tout à fait aller ensemble !). C’est elle qui m’a fait découvrir les galettes aux patates (avec de la crème entière s’il vous plaît) et le vocabulaire berrichon (d’ailleurs, nous aimerions éviter de nous prendre un agat d’iau le 30 juillet…).
Nous avons tout vécu ensemble : le meilleur comme le pire. Depuis, plus rien ne peut nous séparer, pas même 440 kilomètres. Nous avons beau habiter loin l’un de l’autre, nous avons l’impression de passer notre temps ensemble.
Ayant toujours le mot pour rire, Aurore a tout de suite trouvé en Rémi un frère d’humour, un peu un frère tout court. Au fait, si vous la cherchez, elle est sûrement en train de le bâcher !
Témoins de Rémi
Romain, le quart de frère
Ne partageant aucun lien de sang (de la veine, comme dirait Math), nous avons trouvé cette appellation de « quart de frère » appropriée pour ce que nous sommes l’un pour l’autre. Cependant, au fil des années, il est devenu bien plus qu’un frère pour moi.
Nous avons toujours été là l’un pour l’autre. Tout a commencé au collège avec nos fameux échanges sur AOL pour l’écriture du scénario du SdB (les vrais savent) puis les centaines d’heures partagées ensemble sur les jeux vidéos et aussi en tant que membres du (très célèbre) groupe de rock : les Idl3rs. Cela dure depuis, et aujourd’hui il est le témoin de mon mariage, malgré les trois heures de route qui nous séparent désormais : c’était une évidence !
Passé en quelques années de « je ne boirai jamais d’alcool » à « on va goûter toutes les bouteilles bizarres qu’on peut trouver à Géant », si vous croisez Romain sans verre à la main ce n’est sûrement pas lui. Ou alors, il s’est stressé pour son rôle de témoin et dans ce cas proposez-lui vite une bonne bière ou du Get27 !
Lucie alias Lulu
Petite sœur de mon meilleur ami Victor malheureusement décédé, Lulu a accepté la lourde tâche de le représenter à mes côtés. Ayant rencontré Victor en maternelle, je connais Lucie depuis qu’elle est tout bébé. Malheureusement, nous ne nous voyons maintenant qu’aux rares occasions que sont le ski avec sa famille ou les tournois de Hand VDNZ. J’ai donc évidemment moins d’anecdotes pour Lucie que j’en aurais pour son frère, mais je lui laisse le privilège de nous faire pleurer le jour du mariage.
Elle a beau être très douce avec les gens qu’elle aime, ne vous laissez pas trop attendrir par son beau sourire car si vous l’emmerdez elle vous fera passer un mauvais quart d’heure. Eh oui, elle est habituée à mater les DNZ, à savoir une douzaine de sportifs, lorsqu’ils abusent de sa gentillesse.
Aventurière et sportive, elle saura vous faire rêver avec les récits de tous les voyages qu’elle a faits, notamment celui en Nouvelle Zélande.